Bienvenue au pays des utilisateurs de Mac
qui parlent de tout sauf du Mac
À l'origine, MacEF a été créée pour réduire le nombre de messages hors-sujet sur MacFR.
Il est aujourd'hui difficile de décrire le contenu des échanges sur la liste MacEF. Les abonnés y parlent d'eux, de ce qui les amuse, de ce qui les dérange, ... de tout.
Vous pouvez les rejoindre
en vous abonnant à MacEF. Vous y retrouverez des fidèles qui sont là depuis le début (plus de 10 ans !), des nouveaux qui observent ou qui participent.
Si vous vous abonnez, n'hésitez pas à vous présenter :-)

Soyez les bienvenus sur ce site festif.

Festif, du latin “festivus”, gai ... même si parfois nous avons eu tendance à l'oublier, moi en tête.
Ce site et sa complice la liste Macef sont des lieux de gaietés, de plaisirs et ... de bonheurs (j'ai mis au pluriel partout, c'est volontaire). De bonheur, oui, oui, je vous l'assure, j'en ai connus, mais je ne vous en parlerai pas, je vous laisse découvrir :-)
En ce lieu, vous trouverez des choses plaisantes, mais, si vous ne les trouvez pas ... alors créez les, et installez-les pour le plaisir, le vôtre, et celui des autres, enfin pour le plaisir ... de donner, de partager, en dehors de toute vanité.
Bon, j'arrête de parler du plaisir, vous allez me prendre pour un hédoniste :-)

Alors, première chose, vous allez dans le
“Trombino”, et vous feuilletez, cela vous permettra de faire connaissance avec les membres de la liste, et, si vous n'y êtes pas déjà, profitez-en pour vous y installer, quelques réponses aux questions, une photo de vous en bon état (je parle de la photo, pas de vous :-)), et hop, vous faites partie de la famille. Vous voyez, vous vous sentez déjà mieux là, vous vous sentez chez vous, c'est une des raisons d'être de ce site.
Quand je vous disais que Manu avait de bonnes idées.
Ah, je ne l'avais pas encore dit ... ben voilà c'est fait :-))

Et maintenant vous pouvez tranquillement aller farfouiller où bon vous semble, tiens, allez donc jeter un oeil dans
“Splash”, il héberge quelques pages de membres présents, ou momentanément absents de la liste, mais peu importe, c'est intéressant. N'oubliez pas non plus d'aller faire un tour dans l' “Calendrier” ... oui, je sais, je vous ... bon, vous laisse :-)

Encore une petite chose, en guise de viatique :

“Il y a ceux qui donnent dans la joie
et cette joie est leur récompense.”

comme disait Gibran Khalil Gibran.

Dylan Cotton